Exposition Récup’ Art Automne Hiver 2022-2023

Appel à projets

Le musée d’Histoire et de Céramique biotoises situé au cœur du vieux village de Biot, lance un appel à projets ciblant les artistes loco-régionaux.

Programme :

Le thème de l’exposition est : « L’art de la récupération ».

L’exposition aura lieu du Samedi 15 octobre 2022 au dimanche 17 mars 2023

Les inscriptions seront closes le 1er Août 2022 (voir dossier d’inscription). Une sélection sur dossiers sera effectuée par un jury. Les résultats seront communiqués après examen du dossier.

Condition d’éligibilité :

• La pièce exposée doit répondre à la définition de l’art de la récupération, sans limitation de taille ni de matériaux utilisés.
  • Il s’agit de la réalisation d’une pièce artistique à partir de matériaux de récupération ou d’objets détournés de leur utilisation habituelle.

Conditions générales d’exposition au musée :

Le musée s’engage à promouvoir l’exposition (affiches, communiqués de presse, invitations, vernissage).
Les pièces sont assurées par le musée selon l’estimation de l’artiste pendant toute la durée de leur présence au musée (du montage au démontage).
L’artiste se charge de la livraison et de la reprise des pièces au musée.
Le musée s’occupe de l’exposition et de l’éventuelle vente des pièces en contrepartie d’une commission de vente de 30 %.

Pièces à joindre au dossier de candidature pour l’exposition-vente

Le présent dossier de candidature daté et signé
Une présentation synthétique de votre biographie, pour les supports de communication
Photos (ou croquis/présentation) de l’œuvre exposée.
Informations nécessaires pour l’assurance de l’œuvre (titre, taille, poids, prix assurance/prix de vente si différent)

Le dossier de candidature est à déposer le 1er août 2022 au plus tard, soit :