Expo BIOT, TERRA TERRE

Du 15 décembre 2018 au 31 mars 2019
Vernissage samedi 15 décembre 2018 à 11h

De la science aux arts, vous pourrez appréhender au cours de cette exposition, l’exploitation de notre patrimoine géologique avec ses divers gisements qui ont déterminé l’histoire de la commune, notamment celle liée à la poterie et au verre.
Si les termes « impactite »* (ou pierre lybique) ne vous disent rien, si vous voulez voir un tronçon d’arbre fossilisé provenant du Dôme de Biot, le Musée vous offre une rare occasion de les découvrir aux côtés d’œuvres céramique qui n’auraient pu être réalisées si notre sous-sol ne recelait pas de ces matières qui ont donné tant d’imagination aux hommes dans leur exploitation et de créativité aux artistes.
Les œuvres céramique présentées proviennent des collections du Musée et d’artistes contemporains.
* Une impactite est une roche terrestre modifiée par l’impact d’une météorite.

Du 15 décembre 2018
au 31 mars 2019