Libre dérive

Du 19 mai au 18 juillet 2021
Vernissage le mercredi 30 juin 2021 à 18h00

Les énigmatiques et touchants Doodles de George Sculpteur, investiront le musée dès le 19 mai 2021.
Les Doodles de George Sculpteur sont une collection de pièces en bronze (qu’elle a reproduite en céramique pour le musée) qui renvoient à l’univers infantile mais aussi à l’Histoire de l’humanité.
Ils sont l’expression d’un processus mémoriel sensible qui remonte le temps des souvenirs, des vécus émotionnels et des expériences affectives de l’enfance…
Les Doodles interpellent nos représentations mentales et sociales qui modèlent notre vision et compréhension du monde. Leur nom évoque l’enfance, l’objet transitionnel, chargé de mémoires et d’imaginaires. Chaque Doodle est unique, propre à l’individu et à ses projections : poupée, robot, totem, fétiche… Le Doodle devient ainsi un miroir des pensées.
Qu’il soit Tavana Rahi ou Tiki Popa’a, le Doodle est porteur d’histoires, mi-humain, mi- jouet, ou monumental.
« Libre Dérive » est une exposition itinérante en six étapes, installée dans divers lieux du département des Alpes Maritimes entre 2019 et 2021.
Le premier vernissage a eu lieu à Tourrettes-sur-Loup et la clôture de l’exposition était prévue à Antibes, où les « Tavana Rahi » de toutes les communes visitées feront face à la mer à l’instar des Moaï de l’île de Pâques.

INFOS PRATIQUES

Du 19 mai au 18 juillet 2021