Marie-José ARMANDO née à Nice en 1955

Parallèlement à des études d’Arts Plastiques à l’université d’Aix-en-Provence (maîtrise), suit des cours à l’École des Beaux-Arts.
Découvre la céramique à l’École d’Arts Plastiques (EMAP) de Nice, où elle pratique également la gravure. Fréquente, pendant deux ans, l’atelier de céramique de la Villa Arson de Nice (EPIAR), puis s’initie à la technique du raku avec Michel Soussi et Camille Virot.
Expositions individuelles et collectives (installations de céramique, gravures)

Travaille dans les musées de Nice depuis 1980 : Musée des Beaux-Arts, puis à sa création, au Musée d’Art Moderne et Contemporain (MAMAC), et Musée Matisse en tant qu’attachée de conservation. En disponibilité depuis 2005, partage son temps entre le sud de la France et la Tunisie.

A créé la collection ‘’Le livre d’Argile’’ : Livres d’artistes avec des poètes contemporains, réalisés entièrement en terre. Y ont participé : Jean-Claude Villain, Jean-Max Tixier, Béatrice Bonhomme, Katy Rémy, Marcel Migozzi, Moncef Ghachem… Sont en cours : Bernard Noël, Moncef Ouhaibi.