L’Encre et l’Argile
La passion des couleurs
Exposition d’oeuvres en céramique et de tissus peints en sérigraphie

Du 5 juillet au 3 Novembre 2019

Le Musée d’Histoire et de Céramique biotoises est heureux de présenter en parallèle le travail de céramique de l’atelier Buffile d’Aix en Provence et le travail de sérigraphie et peinture sur tissus de l’atelier de Pierre et Rodha Arnoux de Biot.

L’atelier Buffile d’ Aix en Provence présente un travail sur trois générations d’une famille passionnée par l’argile alliant tradition et modernité. Leurs créations sont toutes en pureté et en simplicité, inspirées tantôt par le monde marin et tantôt par le graphisme des impressions sérigraphiques ; parfois multicolores, parfois en noir et blanc mais toujours intemporelles et épurées.

Elles se marient à merveille avec les créations de tissus de l’atelier Biotois de Pierre et Rhoda Arnoux réalisées des années 60 à 90.

Arrivés à Biot dans les années 60, Pierre et Rhoda Arnoux ont ouvert un atelier de sérigraphie et peinture sur tissus qui a beaucoup compté dans le monde de la mode et de la décoration de cette époque.

INFOS PRATIQUES

Exposition visible