La terre à fleur de peau, bijoux de céramique

du 23 novembre 2012 au 20 mars 2013

23 étudiants du lycée Léonard de Vinci invités au Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises.

Le 23 novembre 2012 au vernissage de l’exposition « La terre à fleur de peau ».

La présidence et l’équipe du musée ont offert aux jeunes étudiants la possibilité de présenter leurs créations.

Les élèves se préparant au diplôme des Métiers d’Art – Céramique – se devaient de réaliser deux parures ( collier, bracelet, boucles d’oreille) avec pour objectif de « créer un bijou d’exception, penser le bijou comme une œuvre unique ».

Les œuvres de ces jeunes artistes en herbe, tout à fait remarquables, très diverses, montrant de nombreuses sources d’inspiration sont exposées jusqu’au 20 mars 2013.

Par cette nouvelle exposition, le musée marque ainsi sa volonté de s’ouvrir à l’extérieur, de collaborer avec de nouveaux partenaires, de valoriser le travail de jeunes artistes autour de la céramique, de surprendre un public toujours plus large, plus ouvert et de bâtir ainsi un lieu-interrogation développant la découverte, l’agrément, la surprise.

Exposition visible
du 23 novembre 2012 au 20 mars 2013