Festival AUTOUR DE LA TERRE

Expositions de céramique, pièces uniques

ESPACE HEDBERG-TORUN DU 7 JUILLET AU 24 SEPTEMBRE
MUSEE DE CERAMIQUE DE BIOT DU 7 JUILLET AU 1ER OCTOBRE

Le premier festival « AUTOUR DE LA TERRE », organisé par l’association La Créative de Biot et soutenu par la Ville de Biot, en collaboration avec l’association Terres de Provence, a eu lieu au village il y a 2 ans avec grand succès.

Nous reconduisons cet évènement, sous forme de biennale, à partir du 7 juillet au 1er octobre 2023.
Cette année nous avons invité des céramistes grecs qui présenteront leurs œuvres dans les salles Hedberg-Torun.
Les céramistes de notre région seront exposés au Musée d’Histoire et de Céramique de Biot.
Les deux espaces d’expositions se trouvent au cœur du village de Biot.

Les deux expositions ainsi que le Marché Potiers permettent de découvrir des pièces de céramique unique d’une grande diversité et créativité, faisant appel à différentes techniques : sculpture, tournage, raku, faiënce, porcelaine, etc.

Marché potier
LE DIMANCHE 9 JUILLET DE 9h à 19h

Dans le cadre du festival « Autour de la Terre », un marché potier de 30 exposants est organisé par l’association « La Créative » en collaboration avec « Terre de Provence » dans les rues du village.

La céramique s’inscrit dans l’histoire de Biot depuis le XVIème siècle. C’était le plus grand centre de fabrications de jarres du bassin méditerranéen. En souvenir de ce passé glorieux et en hommage à René Auge-Larribé, une démonstration de tournage de jarre à la corde sera proposée.

Cette journée sera émaillée d’animations :

• Ateliers participatifs de céramique pour adultes et enfants, proposés par la Créative.
  • Démonstration de tournage par un potier.
  • Démonstration de sculpture en live.
  • Démonstration de jarre à la corde.

Ces œuvres pourront être vues :
Salles Hedberg-Torun
Musée de la céramique biotoise :
du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
L’entrée est libre et gratuite.