Salvatore PARISI né le 16 avril 1953

À l’origine tourneur façonnier parcourant la France et l’Italie comme un compagnonnage dans différents ateliers, il apprend à maitriser le travail de la terre cuite, faïence, grés et porcelaine, ainsi que l’alchimie des multiples émaux qu’il expérimente. Une bourse attribuée par la SEMA (Société d’Encouragement des Métiers d’Art) lui permet de perfectionner sa formation chez le maître céramiste Paul Badié à Tourettes sur Loup. Son travail s’exprime alors au travers de la miniature jusqu’aux réalisations architecturales comme les 30 mètres carrés conçus pour la ville de Gardanne en collaboration avec le peintre Henri Baviéra et cette fresque en lave émaillée pour la ville de Vence avec la complicité de Alain Diracca. Salvatore Parisi est un homme de dialogue et d’échange. Lauréat du prix Madoura en 1990 sa sculpture primée figure dans la collection du Musée Magnelli à Vallauris. En l’an 2000, deux de ses œuvres sont entrées dans la prestigieuse collection du Musée National de Sèvres à Paris.