Conférence par Francis Torjman

Samedi 7 décembre 2019 à 15h30
Léonard de Vinci, architecte, ingénieur militaire et sublime peintre  !

Comment cet homme, né batard, dans une famille toscane, les « Da Vinci », est devenu l’une des plus complètes intelligences de ce monde, et de son époque, comme : Architecte, ingénieur militaire et sublime peintre  !
De son village natal Vinci, en passant par Florence, où il fit son apprentissage de peintre, dans l’un des plus célèbres atelier d’art de la ville , celui d’Andrea Del Verrochio,… et en passant par Milan, où il officiera chez les Sforza, ainsi qu’à Venise ,Mantoue…et enfin son dernier refuge, il le trouvera auprès du Roi de France François 1°,au clos Lucé d’Amboise, où se terminera la vie de ce grand génie.
Au cours de sa vie, il aura stupéfié ses contemporains, par ses ressources intellectuelles, et les aura charmés par sa grâce !

Samedi 7 décembre 2019
À 15h30